Vivre à Annecy #9
Chez les Dunoyer, on travaille en famille. Créée en 1955, l'entreprise est aujourd'hui devenue un groupe comptant plusieurs sociétés, et a su évoluer au fil du temps, et sous la houlette des différentes générations. "A l'origine, c'est mon grand-père, qui était menuisier-charpentier, qui a lancé la société, explique Maeley Dunoyer, responsable commerciale et chargée de la communication du groupe. Dans les années 1980, mon père repris l'entreprise et a lancé la première ligne de maisons individuelles". Aujourd'hui reconnu pour son savoir-faire en matière de construction immobilière, le groupe est resté fidèle aux ingrédients qui ont fait son succès: la construction bois de maison individuelle, basée sur le principe du poteau-poutre. "Malgré son développement, il reste un côté artisanal dans l'entreprise, notamment au travers du travail de menuiserie et de charpente, qui existe toujours."
C'est cet héritage que fait vivre désormais les derniers représentants de la dynastie. Car si Robert Dunoyer est toujours aux commandes, le passage de relais se fait progressivement à sa fille Maeley et à son fils Thomas. "Il y a une vraie volonté de transmission entre notre père et nous, explique Maeley. Il essaie de nous transmettre un maximum de choses, peu à peu."
Comme son frère, le fait de travailler aujourd'hui dans le groupe familial était une évidence: "Depuis que nous sommes tout petits, on se dit qu'on travaillera dans l'entreprise. On est une famille très soudée, on avance tous ensemble."
Passionés de sport automobile
Maeley Dunoyer, 22 ans, et Thomas, 28 ans, ont en commun leur passion pour le sport automobile... quand leur travail dans l'entreprise leur laisse un peu de temps libre.
Avant d'assurer la relève, ils ont pris le temps de voyager un peu pendant leur études, Maeley à Londres et Thomas aux Etats-Unis.