Notre histoire

Un talent très ancien pour l'innovation

1954

Louis Dunoyer crée son entreprise de charpente - menuiserie

Ainsi démarre une saga qui, après plus de 60 ans, continue d’étonner. Si le destin a souri à l’entreprise, c’est sans doute parce qu’elle a toujours eu cet instinct d’adaptation et cette vision de l’avenir qui lui ont permis d’anticiper, et de faire évoluer son offre et son outil de production. C’est aussi parce que, de génération en génération, perdure et se transmet la même exigence de qualité et le même goût pour la beauté du travail bien fait.

1973

Installation dans les nouveaux ateliers à Poisy

Le fils de Louis, Robert, l'actuel dirigeant, suivi de son frère Daniel quelques années plus tard, 
rejoignent leur père pour travailler avec lui.
La modernisation de l’outil de travail exprime la forte volonté de l’entreprise de se diversifier et de conquérir de nouveaux marchés.

1980

De grands chantiers illustrent ce changement d’envergure

L’entreprise passe à la vitesse supérieure. Citons par exemple la collaboration avec André Paccard, décorateur réputé pour ses réalisations royales au Maroc, l’agencement de chaînes complètes de boutiques, ou la restauration de nombreux hôtels et palaces (l’Auberge du Père Bise, le Palace de Menthon, les restaurants de Marc Veyrat…).

1985

Un nouveau pas est franchi avec la création des maisons AXE & D

Très vite devenue une référence, la marque impose sa conception exclusive et son caractère d’exception sur les sites les plus prestigieux, notamment en montagne et bord de mer.

1999

L’offre construction se diversifie avec IZO

Le rachat des maisons Bozon donnera rapidement naissance à la marque IZO. Cette ligne complète l’offre du groupe avec des formules originales qui répondent aux nouvelles attentes d’acheteurs à la recherche d’un design contemporain et d’une conception intelligente.

2000

Naissance du Groupe Dunoyer

Le nouveau millénaire s’ouvre sur une organisation repensée, afin que chaque activité trouve sa propre expression dans une organisation commune. Tous les talents s’expriment pleinement, réunis par un même esprit de recherche de l’innovation et de grande qualité.

2007

Création d’un espace en centre-ville d’Annecy

Grande vitrine dédiée au Groupe , ce lieu est richement doté d’écrans présentant les différentes enseignes du Groupe et leurs réalisations.

2011

Ouverture de l’Espace 55

Galerie commerciale originale consacrée à la déco et à l’aménagement de l’habitat, l’Espace 55 comprend également un restaurant et diverses activités et services (co-working, séminaires, location de bureaux et expositions artistiques).

2012

Extension des ateliers

Avec ces nouveaux bâtiments et de nouvelles machines, l’entreprise dispose désormais d’un outil unique, dédié à une offre de construction complète. Les centres d'usinage sont aujourd'hui associés à des chaines de finitions qui garantissent la pérénité et la qualité. Nous sommes d'ailleurs les seuls à mettre en oeuvre ces méthodes industrielles dans un environnement artisanal.

2013

Ouverture d’une villa témoin à Poisy

Chacun a désormais la possibilité de venir apprécier tout le charme des maisons IZO sur le site du Groupe, à Poisy.
Cette année-là, le Groupe fête sa 1000ème maison.

2017

Extension des bureaux du siège

Ne jamais se satisfaire de sa position, progresser chaque jour… Afin de faire face à l’expansion du Groupe, et afin d’améliorer le confort des clients et des collaborateurs, un ascenseur vient donner son allure actuelle aux bâtiments.

Et l’histoire ne s’arrête pas là…

A ce jour, le Groupe emploie une centaine de personnes réparties sur un site de 4 hectares. Le GROUPE DUNOYER progresse chaque jour, tout en conservant sa structure familiale. La troisième génération est en place avec l’arrivée du fils et de la fille de Robert Dunoyer, l’un totalement investi dans la production et l’innovation technique, l’autre dans la stratégie et le développement commercial.

 

Cette pérennité et cette mutation permanente rendent l’histoire du GROUPE DUNOYER vivante et exemplaire. Derrière tout cela, apparaît surtout une passion héréditaire pour le travail du bois dans toute sa noblesse et dans toute sa beauté, ainsi que la volonté d’affirmer une différence qui se perçoit d’entrée, dès la première visite.

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur le Groupe Dunoyer, contactez-nous!

Votre message a bien été envoyé, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Erreur lors de l'envoi du message, veuillez réessayer.